Community tasks

Workgroup leading

  • Animation with my colleague Dr Minh Tu Pham of the Robotics workgroup of Ampère lab since 2016
  • Animation of Robotics Research Workshop of (Atelier INSA de Recherche - AIR) since 2014
  • representative of INSA Lyon at Robotics Group of SYMOP since 2018
  • member of the "Association Française d'Ingénierie Système (AFIS)" (System Engineering French Association, member of INCOSE) since 2019

Scientific Events Organization

Participation to Thesis juries

I was "Examinateur" in the PhD thesis jury of:

Robotics Events

Here is a list of Robotics events I intervened or participated in the organization:

28e Entretiens Jacques Cartier - Robotique, Services et Santé

http://colloque-robot.sciencesconf.org/

Synthèse d'une partie du colloque par l'ARDI Rhône Alpes: "Robotique et objets connectés aux Entretiens Jacques Cartier 2015"

Sous l'impulsion du Centre Jacques Cartier, l'INSA Lyon et l'Université Lyon 1, à travers les laboratoires de recherche Ampère, CITI et INL, co-organisent, dans le cadre des 28e entretiens Jacques Cartier, un colloque franco-québécois sur le thème de la Robotique, des Services et de la Santé. Ce colloque se tiendra le lundi 30 novembre et le mardi 1er décembre 2015 dans l’amphithéâtre Émilie de Chatelet à la bibliothèque Marie Curie à l'INSA de Lyon, à Villeurbanne.

Ce colloque abordera trois thématiques :

Robotique de service et interaction en environnement complexe ;
Habitat intelligent en santé ;
Apprentissage et aide au geste pour le personnel médical.

L'objectif de ce colloque est de présenter les avancées de la robotique dans le domaine de l'assistance à la personne et de la santé. Les interventions dans ces thématiques de recherche complémentaires illustreront l'avancée de la robotique au service des personnes, dans différents contextes : le domicile, l'environnement urbain, l'hôpital. Cette complémentarité a pour objectif d'établir des ponts entre les différents acteurs de la robotique centrés sur leurs problématiques.

Les présentations feront intervenir à la fois des praticiens de la santé, pour témoigner des besoins et des avancées dans ce domaine ; des industriels, qui présenteront l’état actuel du marché ainsi que ses perspectives à court terme ; et enfin des chercheurs, pour mettre en lumière les verrous scientifiques dorénavant ouverts, ainsi que les recherches en cours et les avancées qu’elles permettent de prévoir à long terme.

Chaque présentation laissera le temps à des échanges ; nous avons la volonté de créer un colloque interactif et favoriser ainsi les prises de contact entre universitaires, praticiens, industriels et également de rapprocher les équipes françaises et canadiennes.

It was Innorobo 2013 !